top of page
  • Photo du rédacteurRaf De Greef

Plus d’informations sur Zurgena à Almeria

Zurgena, un village typiquement espagnol à Almeria

Zurgena est une petite municipalité espagnole de la province d'Almería. Zurgena est située dans la vallée d'Almanzora, à proximité des villes d'Albox, Huércal-Overa et Los Carasoles, à une bonne demi-heure de route des stations touristiques telles que Mojacar Playa, Vera Playa et Garrucha et à environ 1 heure et 30 minutes d'Almeria. ville.

Étant également très proche de l'autoroute A7/E15, cela offre un accès facile et sûr aux aéroports de Murcie, Almeria et Alicante.

Zurgena possède une mairie, une poste, un supermarché, plusieurs bars, une boucherie et une quincaillerie. Il y a une école pour les enfants jusqu'à 12 ans et l'école secondaire se trouve à Alfoquia, à seulement 1 km de Zurgena. Zurgena dispose également d'un centre médical et d'une pharmacie où l'on parle également anglais.

Le grand hôpital le plus proche se trouve à Huercal-Overa, à environ 13 km de Zurgena.


Place du village de Zurgena à 15 km d'Albox où Real Estate La Vida Feliz a son bureau
Place du village de Zurgena

Le climat à Zurgena

Zurgena bénéficie d'un climat tempéré toute l'année, comme toute la Costa Almeria. La température ici descend rarement en dessous de 18°C ​​pendant la journée. Pendant les mois d'hiver, les nuits et les matinées sont un peu plus fraîches, mais pendant la journée, le ciel est généralement bleu et les températures sont agréables la plupart du temps, une veste n'est donc pas nécessaire. Pendant les mois d'été, les températures diurnes peuvent dépasser les 30° de mai à août. A partir de septembre, les températures sont plus douces et oscillent autour de 20° à 25° en journée.

Les beaux ciels bleus ne manquent pas à Zurgena. Après tout, le soleil brille ici en moyenne 300 jours sur 365.


L'ancienne gare de Zurgena
L'ancienne gare de Zurgena

Gastronomie à Zurgena

Le patrimoine historique détermine une cuisine aux saveurs particulières. La gastronomie de Zurgena base ses plats sur les matières premières de sa région. Les plats typiques comprennent les migas, le porridge, les gurullos, les ragoûts et les boulettes, ainsi que les plats signatures. Le dénominateur commun est l'utilisation d'ingrédients locaux comme la tomate, l'oignon, l'ail, le poivre, les pommes de terre, les pois chiches, le porc, le lapin, le boudin noir et bien sûr l'huile d'olive.


Église paroissiale de San Ramon Nonato à Zurgena
Église paroissiale de San Ramon Nonato à Zurgena

Où pouvez-vous aller pour une bouchée rapide, un déjeuner ou un dîner

Une bouchée rapide

À Zurgena, vous trouverez plusieurs bars à tapas tels que Bar Suizo, Tiger Bar, Bar La Glorieta, Bar Campillo, Bar La Palmeras II, Cafetería Maloan, Bar La Fragua,Bar Pablo, Bar del Pueblo en CaféTastic Arboleas.

À La Alfoquia, vous trouverez des bars tels que le Union Bar, Campsa, Corner Bar, Trinidad, Sangre Española,Bar La Tapa en Bar la Piscina.

Déjeuner et dîner

À La Alfoquia, ils proposent diverses options de restauration telles que la cuisine indienne chez Bar Karma, Chiringuito El Recreo, The Heather´s Restaurant, Gondola Pizza, en Bar Cielos.


La mairie de Zurgena
La mairie de Zurgena

Acheter une maison, un appartement, un cortijo ou une villa à Zurgena en Espagne


© 2023 Real Estate La Vida Feliz - De Greef Raf

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page